analyse du 28 septembre 2007

Publié le par Tradefuture

Le marché est désormais à proximité des 5800 pts.


Deux scénarios se dégagent car le niveau des 5800 points est très important.
Le premier scénario est celui d'une reprise de la baisse vers 5300 pts et qui alors devraient céder validant ainsi l' épaule-tête épaule. L'objectif est situé à près de 1000 points plus bas vers 4600 pts.. Si on croit à ce scénario il faut accumuler les shorts depuis les niveaux actuels.


Le deuxième scénario serait exactement l'inverse , tout le monde s'attendant à la réalisation de l'ETE le marché monterait alors au -dessus de 5800 pts . Le signal serait alors de type "chien de baskerville". Dans ce cas là, la hausse serait alors redoutable et amènerait vers des objectifs difficilement quantifiables pour le moment.


Les différents acteurs professionnels penchent actuellement de façon équitable pour l'un ou pour l'autre des deux scénarios. Il faut donc se faire sa propre opinion.

Notons toutefois que la banque d'affaires "Goldman Sachs" qui avait signalé avant la crise du subprime des signaux vendeurs penche à nouveau pour une baisse conséquente des marchés.


Pour ma part je penche aussi pour ce scénario , à court terme les baisses des taux font monter les marchés mais à long terme ce n'est jamais bon signe.

stratégies :

long : possible vers 5740 pts.

short : vers 5760-70 puis 5800 pts.



Publié dans analyses sur cac 40

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article