day trade du 30/03/2006

Publié le par tradefuture

très peu de temps aujourd'hui  mais le marché semble reprendre la hausse.

une etei sur le FCE donne pour objectif les 5230 qui devrait être atteint rapidement .

Par contre la ligne des avancées déclins ne suit pas cette hausse , cela indique peut-être un potentiel un peu plus faible pour cette phase de hausse. cela peut s'avérer juste au regard d'autres indices qui commençent à caler notamment le bel20 et dans une moindre mesure le dax ( mais vont-ils l'infirmer aujourd'hui )

stratégies possibles:

achat : en swing : achat entre 5190 et 5180  (stop sous 5170 ) objectif 5250 pts

short : éventuellement sur 5230 pts mais le pari est risqué (stop 5240 )

Publié dans position day trading

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ce qui est dingue ç'est que mon système est très simple alors que longtemps j'ai cherché avec un tas de trucs compliqués ...
Répondre
M
En tous cas , ton système semble payant . . .
Répondre
T
oui concillier tout ça est très difficile, le plus difficile étant la vie familliale car on a tendance à laisser le trading prendre le dessus (ç'est plus facile que par rappport au travail ), la tentation est forte <br /> <br /> Je joue essentiellement le future cac 40 et quand je sens bien un coup j'ajoute des certificats lorsque je sens bien un coup (l'effet de levier peut-être très nettement supérieur aux futures ) sinon j'ai aussi des actions mais je ne fais pas de day trading (que du long terme )<br /> <br /> Sinon ne t'inquiète pas pour l'intrusion car je pense que le partage des expériences est vraiment ce qui manque je trouve dans ce milieu<br /> <br /> pour l'historique gains/pertes , je n'en ai pas mais en gros je pense avoir suivi le chemin classique : <br /> <br /> gros gain / inconscience du risque et trop sur de soi donc grosse prise de risque / puis pertes / petites pertes / assez grosses pertes / grosses pertes / les boules ... / réflexion puis gains plus petits mais réguliers. <br /> <br /> il m'arrive encore de prendre des déconvenues à cause d'une mauvaise gestion de mes émotions et ça m'arrivera surement encore mais avec mon money management plus rigoureux ça a beaucoup moins de conséquences.
Répondre
M
Excuse moi cette intrusion dans ta vie privée mais ça m'intéresse car j'adorerais concilier vie privée, vie au travail et trading et j'arrive à la conclusion suivante : difficile !!!<br /> Sur quels produits joues-tu, certificats? futures? as-tu un historique de tes gains/pertes ? Merci encore pour tes réponses, elles me sont utiles . . .Merci encore pour tes réponses qui me sont très utiles, venant de personnes plus expérimentées, et me permettent d'évoluer . . .
Répondre
T
salut mchel<br /> <br /> oui je bosse en journée , je trade en amateur et en ce moment pas toujours évident de trader car j'ai beaucoup de travail mais en général j'arrive à concilier les deux en appliquant des règles assez simples notamment : ne jouer que les stratégies réfléchies à l'avance et appliquer un bon money management. <br /> je ne laisse aussi courir que peu de position (surtout perdante) sauf si j'ai de bonnes raisons de le faire ( soit je met des stops soit je compense avec une pose légère il n'y a pas de règles fixes juste du bon sens ) . ça permet de partir au boulot l'esprit tranquille. en général si je pars au boulot et que je suis inquiet pour une pose ç'est que j'ai fait le mauvais choix<br /> j'ai mis du temps à le comprendre mais aujourd'hui ça paye.<br /> Sinon pour le short faut pas se précipiter le marché nous préviendra , mon système de stratégies fonctionne assez bien mais je n'ai tous les élèments que le matin vers 8h00 je verrai ça demain matin
Répondre